My temples

My temples

Tuesday, February 7, 2012

Templo de Lima, Peru... le temple de mi childhood

Français plus bas...
Español al final...

English

My parents getting sealed
Mes parents qui se scellent
Mis padres en su sellamiento
Lima, Peru Temple... as you may know, I was born in Peru, so definitely this temple is important for me! My parents got married in 1983, when the temple was in construction. Two years later, in 1985 (the year when I was born yahoo) the temple was ready and it was dedicated on January 10-12th 1986. A month later, on February 14th (yay Valentines day!!!!) my dad, my mom (with my brother Javier on her womb), my brother Hyrum, 23 months old, and me, 7 months old, we went to that temple and we were sealed for time and eternity. Obviously I don't remember that day, but I know that since that day, in that temple, I'm able to live with my family forever!!!! I know that if we are faithful, we can live together forever! And we had that blessing because of that temple that was build in Peru! So this made that temple special for me! I know we still have challenges as family, but the temple gives hope for the future, and the desire to become better. I don't have many memories of that temple, but I remember the feelings I had once when we went visit the temple with my uncle, aunt, my mom and my cousins and brothers... I don't remember all the details... but I remember that as a little girl, I was so excited to be in the temple garden... And I remember we stay at the nursery of the temple while my mom went inside the temple for a session... I still remember that strong feeling and desire I had at that moment, probably thinking this words of that beautiful primary hymn: "I love to see the temple, I'm going there someday".

I know that the fact that the family is sealed in the temple and the frequent attendance and visit of the temple can have a great impact in the life of a child, and to attend the temple as parents or family members shows the children the importance it have. I know that even if I don't remember that temple that much, to know that I was sealed to my family and that memory of that visit to the Lima, Peru Temple that day gave me the desire to go to the temple someday... and I did it! :) Show your kids, little brothers and sisters, nephews, nieces, or other children around you, the importance the temple have for you! It can really make a difference in their lifes!!!

Français

Temple de Lima, Pérou... comme vous devez le savoir, je suis née au Pérou, donc ce temple a bien sûr une grande importance pour moi! Mes parents se sont mariés en 1983, lorsque le temple était en construction. Deux ans plus tard, en 1985 (l'année ou je suis née yahooooo) le temlle était prêt et les 10-12 janvier 1986, le temple fût dédicacé. Un mois plus tard, le 14 février (et oui, la St-Valentin), mon père, ma mère (avec mon frère Javier dans son ventre), mon frère Hyrum (23 mois) et moi (7 mois), nous nous sommes scellés au temple pour le temple et l'éternité. Évidemment je n'ai aucun souvenir de ce jour là, mais je sais que depuis ce jour, dans ce temple, j'ai la possibilité de vivre avec ma famille pour toujours!!!! Je sais que si nous somme fidèles nous pourrons vivre ensemble à ajamais! Et nous avons cette bénédiction grâce à ce temple qui fût construit au Pérou! Cela rend donc ce temple spécial pour moi! Je sais que nous avons encore nos défis comme famille, mais le temple donne de l'espoir, et le désir de devenir meilleurs. Je n'ai pas beaucoup de souvenirs de ce temple, mais je me souviens des sentiments que j'ai eu une fois lors d'une visite au temple avec ma mère, mon oncle, ma tante, mes frères et cousins... je ne me souviens pas des détails... mais je sais que j'étais une petite fille excitée à l'idée de me trouver dans les jardins du temple... et je me souviens que nous étions restés à la garderie du temple pendant que ma mère allait à l'intérieur du temple pour une session... je me souviens de ce sentiment et désirs si forts que j'ai eu à ce moment, probablement en train de penser les belles paroles du chant de la primaire: " oh j'aime voir le temlle, un jour là-bas j'irais".

Je sais que le fait qu'une famille soit scellée au temples et les visites au temple peuvent avoir un grand impact dans la vie d'un enfant, et que aller fréquemment au temple comme parents ou membres de famille montre aux enfants l'importance qu'il a. Je sais que même si je ne me souviens pas beaucoup de ce temple, je sais que savoir que ma famille a été scellée au temple de Lima, Pérou, et le souvenir de cette visite ce jour-là m'ont donné le désir d'y aller un jour... et je l'ai fait! :) Montrez à vos enfants, petits frères et soeurs, neveux, nièces, ou tout autre enfant autour de vous, l'importance que le temple a pour vous! Ça peut faire toute la différence dans leurs vies!!!

Español

Templo de Lima, Perú... como lo sabe , nací en Perú, por lo que ese templo es importante para mí. Mis padres se casaron en 1983, cuando el templo estaba en construcción. Dos años más tarde, en 1985 (el año donde nací, yahoooo) el templo estaba listo y fue dedicado el 10-12 de Enero 1986. Un mes más tarde, el 14 de febrero (si, para San Valentin) mi papá, mi mamá (con mi hermano Javier en su vientre), mi hermaNo Hyrum (23 meses),y yo (7 meses) fuimos al templo y nos sellamos por el tiempo y la eternidad. Por supuesto que no recuerdo ese día, pero se que desde ese momento, en ese templo, puedo vivir con mi familia por siempre!!!! Se que si somos fieles, podremos vivir juntos por siempre! Y tenemos esa bendición gracias a ese templo que fue construido en Perú! Eso hace que este templo sea aún mas especial para mí! Se que tenemos nuestros desafíos como familia, pero el templo nos da esperanza para el futuro y el deseo de ser mejor. No tengo muchos recuerdos de ese templo, pero recuerdo los sentimientos que tuve una vez al ir a visitar el templo mi mamá, mis tios, primos y hermanos... no recuerdo los detalles... pero recuerda que la niña pequeña que era en ese momento estaba muy emocionada al pasearse por el jardín del templo.... y recuerdo que nos quedamos en la guarderia del templo con mis hermanos en lo que mi mamá iba adentro para una sesión... todavía recuerdo ese fuerte sentimiento y deseo fuertes que tuve en ese momento, probablemente pensando las palabras de ese bello himno de la primaria :"me encanta ver el templo, un día ir podre".

Se que el hecho de tener a su familia sellada y visitar el templo puede tener un gran impacto en la vida de un niño, e ir al templo seguido como padres o familiares muestra a los niños la importancia que tiene para uno. Se que mismo si no recuerdo mucho este templo, saber que mi familia fue sellada ahi y el recuerdo de esa visita al templo de Lima, Peru ese día me dio el deseo de ir al templo algún día... lo cual ya logré! :) Muestren a sus hijos, hermanitos, sobrinos, u otros niños al rededor de ustedes! Puede realmente hacer una gran diferencia en sus vidas!!!

No comments:

Post a Comment