My temples

My temples

Monday, May 7, 2012

Open las puertas de ta vie to the temple

Français plus bas...
Español al final...

English

May 2000, the Montreal Quebec Temple was ready! It was a great event for all the Montreal area. I remember the open house. I was so excited to go inside the WHOLE temple for the first time in my life! I knew it wasn't dedicated yet, so as a teenager it was the only way for me to go inside a temple and visit not only the baptism room, but all the rooms!!! I was younger... but I remember how happy I was to be there, and to be part of that! I knew that if we were having a temple in Montreal, it was because faithful members were attending the Toronto temple as much as they could, and some others went also to the Washington D.C. temple years before the Toronto temple was dedicated. The Lord knew it was the right moment for us to receive that great blessing. I knew while I was visiting the rooms of the temple that it was a place where I would go often, specially after my endowments some years later (actually, I got my endowments 10 years later). The fact that I knew that I had a temple that close gave me the desire to be faithful and worthy of the temple. I knew it was a blessing in my life, and I wanted to be able to enjoy that great blessing as much as possible. I wrote on my journal after my visit (May 20th) that I was amazed by the whiteness inside and by the best materials that have been used to build it, that I loved to be in the celestial and in the sealing room, and that I was grateful for that special, beautiful and sacred place. And 12 years later, I still have that feeling, but greater and greater! I've lived so many great experiences in the Montreal, Quebec temple! I'm grateful for the chance I have to spend some years without a temple too close, so when we got it, I knew what it was to been far from it so my desire to go often was greater.

After 12 years maybe many people in Montreal and around have forgot all the sacrifices we had to do before to attend the temple. If you are one of those, please, remember!!! Some people had to travel for a whole week to attend the Washington D.C. temple to get their endowments and to be sealed, and it was all in English so for those who were french speaking, it was a little hard. Then some others had to travel a whole day to Toronto and spend the day there. Now we have a temple, little, but with all the rooms we need to perform the ordinances required for us and our ancestors. We have temple workers serving in English, French and Spanish, and even Chinese I think. Can you realized how lucky... no, how blessed, you are!!! And if you're not from Montreal but have a temple close, do everything you can to go often, even if your worthiness can just take you to the garden. Believe me, it worth the sacrifice! And if you don't have a temple close yet, keep doing your best to be worthy of a temple recommend, and I know the Lord will provide the means to help you to at least get your temple ordinances, and maybe a temple close to your house sooner that what you think. So my invitation is the same for you all: OPEN YOUR LIFE TO THE TEMPLE!
The invitation to the Montreal Temple open house, in my journal.
L'invitation pour les portes ouvertesdu temple de Montréal dans mon journal.
La invitación para las puertas abiertas del templo de Montreal en mi diario.


Français

Mai 2000, le temple de Montréal, Québec, était prêt! C'était un grand évènement pour les gens autour de Montréal. Je me souviens encore des portes ouvertes. J'étais si excitée à l'idée de visiter le temple AU COMPLET pour la première fois de ma vie! Je savais que étant donné qu'il n'étais pas encore dédié, j'allais avoir l'occasion de le visiter au complet, chose que en tant que adolescente il m'était impossible de faire, car je ne pouvais accèder qu'à la salle de baptêmes en temps normal!!! J'étais jeune... mais je me souviens à quel point j'étais heurese d'être là et de faire partie de cet évènement! Je savais que si on avait finalement un temple à Montréal, c'était parce que beaucoup de membres fidèles fréquentaient le temple de Toronto aussi souvent que possible, et d'autres s'étaient rendu bien avant le temple de Toronto au temple de Washington D.C. Le Seigneur savait que c'était le bon moment pour nous de recevoir cette grande bénédiction. Je savais en visitant ces salles du temple que c'était une place que je visiterai souvent, surtout après être dôté quelques années plus tard (en fait, j'ai reçu mes dotation 10 ans plus tard). Le fait de savoir que j'avais un temple si proche m'a donné le désir d'être fidèle afin d'être digne d'y entrer. Je savais que c'était une grande bénédiction pour ma vie, et je voulais profiter de cette grande bénédiction au max. J'ai écrit dans mon journal après ma visiter (le 20 mai) que j'étais imprésionnée par la blancheur à l'intérieur et par les meilleurs matériaux qui avaient été utilisés pour le construire, que j'aimais me trouver dans la salle céleste et de scellements, et que j'étais reconnaissante decette place spéciale, belle et sacrée. Et 12 années plus tard, j'ai encore ce sentiment, qui est en fait encore plus grand! J'ai vécu beaucoup de belles expériences au temple de Montréal. Je suis reconnaissante pour la chance que j'ai eu de passer quelques années sans un temple proche, ce qui m'a permis une fois que nous l'avons eu, de savoir ce que c'était de ne pas en avoir un, ce qui m'a donné un plus grand désir de le fréquenter souvent.

Après 12 ans il est probable que plusieurs à Montréal et environs ont oublié les sacrifices qu'on avait à faire avant pour nous rendre au temple. Si vous en faites partie, s'il vous plaît, souvenez-vous!!! Plusieurs ont dû voyager une semaine complète au temple de Washington D.C. afin de recevoir leurs dotations et être scéllés, et ça ne se faisait qu'en anglais (à moins qu'on m'ai mal informée), donc c'était un peu difficile pour les francophones. Ensuite plusieurs devaient voyager et passer toute la journée au temple de Toronto. Maintenant nous avons un temple, petit, mais avec toutes les salles dont nous avons besoin pour accomplir les ordonnances necessaires pour nous et nos ancêtres. Nous avons des travailleurs du temple servant en anglais, français et espagnol, et même en chinois je crois. Pouvez-vous réaliser à quel point vous êtes chanceux... non pas chanceux, bénis!!! Et si vous n'êtes pas de Montréal, mais vous avez un temple proche, faites votre mieux pour y aller souvent, même si votre situation dans l'église ne vous permet d'aller qu'au jardin. Croyez-moi, ça en vaut la peine! Et si vous n'avez pas de temple proche, continuez à faire votre mieux pour être digne d'une recommendation au temple, et je sais que le Seigneur fournira les moyens pour vous permettre au moins d'avoir vos ordonnances personnelles du temple, et peut-être même d'avoir un temple proche plus tôt que vous ne le croyez. Donc mon invitation est la même pour tous: AYEZ VOS PORTES OUVERTES POUR LE TEMPLE DANS VOTRE VIE!



The program and directions for the Montreal Temple open house.
Le programmes et directions pour les portes ouvertes du temple de Montréal.
El programa y plan del templo de Montreal para las puertas abiertas.


Español

Mayo 2000, el templo de Montreal, Quebec, estaba listo! Era un gran evento para todos en el area de Montreal. Recuerdo las puertas abiertas. Estaba tan ansiosa de poder visitar el templo COMPLETO por la primera vez en mi vida! Como todavia no estaba dedicado, sabía que sería la unica ocasion que tendría como jóven para poder visitar todo el templo, y no solo la sala bautismal, que es el unico lugar donde podía entrar como jóven. Estaba jóven... pero recuerdo cuan feliz estaba por estar ahí y hacer parte de eso! Sabía que si teníamos un templo en Montreal, era gracias a fieles miembros que iban al templo de Toronto lo mas que posible, y otros que habían ido mismo hasta el temple de Washington antes de tenes el templo en Toronto. El Señor sabía que era el mejor momento para nosotros de recibir esa gran bendición. Al visitar las salas del templo sabía que era un lugar al cual queria regresar seguido sobre todo despues de recibir mis investiduras (de hecho, recibí mis investiduras 10 años mas tarde). El hecho de saber que tenía un templo cerca me dio el deseo mas grande de ser fiel y digna de entrar al templo. Sabía que era una grán bendicion en mi vida, y queria aprovechar de ella lo mas posible. Escribí en mi diario despues de mi visita (20 de Mayo) que estaba impresionada con la blancura que había dentro y por los mejores materiales que habían sido utilisados para construirlo, y que me gustaba estar en la sala celestial y en la sala de sellamientos, y que estaba agradecida por ese lugar tan especial, bello y sagrado. Y 12 años mas tarde, sigo teniendo ese sentimiento, pero aún mas fuerte! He vivído muchas bonitas experiencias en el templo de Montreal. Estoy agradecida por haber vivido algunos años sin un templo cerca y de esa manera estar conciente de lo que es estar lejos de un templo, ya que gracias a eso mi deseo de ir seguido al templo es aún mas grande.

Despues de 12 años tal vez que muchas personas en Montreal y al rededor se han olvidado de los sacrificios que teniamos que hacer antes para ir al templo. Si eres uno de ellos, por favor, recuerda!!! Algunos tenían que viajar la semana completa para poder ir al temple de Washington solo para recibir sus propias investiduras y ser sellados, y ademas todo era en ingles (al menos que haya comprendido mal lo que me han contado), por lo que era un poco dificil para los de habla francesa. Despues otros tenían que viajar y pasar un día completo en el templo de Toronto. Y ahora tenemos un templo, pequeño, pero con todas las salas necesarias para hacer las ordenanzas para nosotros o nuestros antepasados. Tenemos obreros del templo que sirven en ingles, frances, y español, y creo que mismo en chino. Puedes ver lo suertudos... no, lo bendecidos que somos?! Y si no eres de Montreal pero tienes un templo cerca, has todo lo que puedas para ir, mismo si tu dignidad solo te permite ir al jardin. Creeme, el sacrificio vale la pena! Y si no tienes un templo cerca, sigue haciendo lo mejor para ser digno de una recomendaciôn, y se que el Señor te dará los medios para ayudarte a hacer por lo menos las ordenanzas del templo para tí mismo, y tal vez te dará támbien un templo cerca mas pronto de lo que puedes imaginar. Esta es entonces mi invitacion para todos: TENGAN SUS PUERTAS ABIERTAS PARA EL TEMPLO EN SUS VIDAS!

No comments:

Post a Comment