My temples

My temples

Tuesday, September 11, 2012

It's official!!! C'est officiel!!! ¡¡¡¡Es oficial!!!


Français plus bas...
Español al final...

English

This was the last sentence on my last post on this blog "...keep reading this blog because ... after the news I got this week, I know I will live really special experiences… you’ll know what I’m talking about soon…" (http://templeshey.blogspot.ca/2012/09/two-meilleurs-anos.html). 

So yes, I got some news... but what kind of news could a girl like me who is already endowed share on a temple blog? Sorry to disappoint you, but no, I'm NOT engaged, I'm NOT getting married!!! But keep reading I still have good news... there still many other GREAT events in the "temple life" of a young single mormon woman like me that can be reasons to rejoice and to share with my friends and temple blog readers. So here are the news! This morning after a temple session I've been set apart as temple ordinance worker! :D

Many of my friends who are temple workers have taught me (through their words and their examples) about the joy you can get when you work at the temple, and that gave me the desire to do the same, but I knew that it wasn't the right moment. In January, at the Mesa temple, I made a list of my goals for this year, and I had the strong desire to become temple worker. In June, when I felt ready, I talked about it with a member of the temple presidency and then I met my branch president and then I had to wait for the approbation of my stake president... so then I waited...

Two weeks ago, a Tuesday morning, I went to session with my mom. While being in the celestial room, I thought about it... I needed an answer, so I asked my Heavenly father to let me know, if it was the right moment, if I would have or not the privilege to serve in his House as an ordinance worker. I haven't prayed sincerely about it since the beginning of July, I was just waiting, but now it was time for me to know... The next night I got a call from pr. Thériault, a member of the Montreal temple presidency, who told me that I could start to work as a temple worker. Don't you think that Heavenly Father sometimes make us feel when is the right moment for something and He just want us to ask him to send us an answer... and sometimes a really quick answer? I knew He listens to me, and I know that, if your desires are righteous, He will answer your prayers, when you have done all you can, when it's the right time, and if you ask him. I know it!

This morning I finally went to the temple and President Galbraith set me apart. 

I'm so grateful to know that Heavenly Father trusts me enough to let me serve him in this sacred place. As a single woman, I have many responsibilities, in my personal, professional, social, religious, family life, but I know that I have more time than married woman with kids would, and even if I know that to be married and to have a family is a great blessing too, I know that if I'm not married yet it's because the Lord knows that for the moment I need to serve Him and many other people at the temple and through my church callings, and soon the time to serve Him with my own family would come. I will do my best to be a faithful servant for this next months, looking forward to the great adventures I will have as a temple ordinance worker at the Montreal Quebec Temple.

My Temple Worker tag
Ma plaque de travailleuse au temple
Mi placa de obrera en el templo

Français
La dernière publication que j’ai mis dans ce blog finissait ainsi : « …continuez à lire ce blog parce que ... je suis sûre que je vais vivre [d’autres grandes aventures], surtout depuis une nouvelle que j’ai appris cette semaine et que je vous partagerai ici bientôt... » (http://templeshey.blogspot.ca/2012/09/two-meilleurs-anos.html). 

Donc oui, j’ai une nouvelle à partager avec vous… mais quel genre de nouvelle concernant le temple pourrait avoir à partager une fille comme moi qui a déjà reçu ses dotations? Désolée de vous décevoir, mais non, je NE suis PAS fiancée, je NE suis PAS sur le point de me marier!!!! Mais continuez à lire, j’ai quand même des bonnes nouvelles… il y a d’autres BONS évènements dans la « vie du temple » d’une jeune femme mormone célibataire qui sont des bonnes raisons de se réjouir et de partager avec ses amis et les lecteurs d’un blog sur le temple. Alors voici ces nouvelles : Ce matin, après une session au temple, je viens d’être mise à part comme travailleuse d’ordonnances au temple! :D

Plusieurs de mes amis qui sont travailleurs au temple m’ont enseigné (par les paroles ainsi que leurs exemples) à quel point la joie est grande lorsqu’on est travailleurs au temple, et cela me donna le désir de faire pareil, mais je savais que ce n’était pas le bon moment. Au  mois de janvier, alors que je me trouvais au temple de Mesa, je me suis faite une liste de mes buts pour 2012, et j’ai ressenti un fort désir de devenir travailleuse au temple. Au mois de juin, je me suis sentie prête, alors j’ai parlé avec un membre de la présidence du temple, et ensuite j’ai rencontré mon président de branche, et j’ai dû attendre l’approbation de mon président de pieu, alors j’ai attendu, et attendu…

Il y a deux semaines, un mardi matin, je suis allée à une session avec ma mère. Lorsque je me trouvais dans la salle céleste, j’ai pensé à propos de ça… je me suis rendue compte que j’avais besoin d’une réponse, alors j’ai demandé à mon Père céleste de me faire savoir, si c’était le bon moment, si j’aurais ou pas le privilège de servir comme travailleuse d’ordonnances dans sa Maison. Je n’avais pas prié sincèrement à ce sujet depuis le début du mois de juillet, j’attendais seulement, mais là il était rendu temps pour moi de savoir… Le soir suivant j’ai eu un coup de fil de président Thériault, membre de la présidence du temple de Montréal, qui m’informa que je pouvais désormais commencer mon service en tant que travailleuse au temple. Ne trouvez-vous pas que Père céleste nous fait parfois sentir que c’est le bon moment pour accomplir quelque chose, et il veut juste que  nous le lui demandions pour nous envoyer la réponse… et parfois cette réponse arrive vraiment vite? Je savais qu’Il m’écoutait, et je sais que, si vos désirs sont justes, Il répondra à vos prières, lorsque vous avez fait tout ce que vous pouviez, quand c’est le bon moment, et si vous le lui demandez. Je le sais!

Ce matin je me suis finalement rendue au temple et président Galbraith m’a mise à part.

Je suis si reconnaissante pour la confiance que mon Père céleste est en train de déposer sur moi en me permettant de travailler dans ce lieu sacré. En tant que femme célibataire, j’ai plusieurs responsabilités, dans ma vie personnelle, professionnelle, sociale, religieuse, familiale, mais je sais que j’ai plus de temps qu’une femme mariée avec des enfants, et même si je sais que c’est une grande bénédiction que d’être marié et avoir sa propre servir, je sais que je suis encore célibataire parce que le Seigneur sait que pour le moment j’ai besoin de le servir et servir les autres au temple et à travers mes appels dans l’église, et bientôt le temps de le servir dans ma propre famille viendra. Je ferai de mon mieux pour le servir fidèlement durant ces prochains mois, et j’ai hâte de vivre les belles aventures que je vivrais en tant que travailleuse au temple de Montréal, Québec.


Español

En lo ultimó que publique en este blog terminaba así: “sigan leyendo este blog porque… sé que tendré [muchas otras aventuras], sobretodo después de la noticia que tuve esta semana y que les contaré mas tarde…” (http://templeshey.blogspot.ca/2012/09/two-meilleurs-anos.html). 

Pues si, tengo algunas noticias… pero ¿que tipo de noticias podría una joven como yo que ya ha recibido sus investiduras compartir en un blog sobre los templos? Lo siento si los decepciono, pero no, ¡¡¡NO estoy comprometida, NO me voy a casar!!! Pero sigan leyendo y verán que hay otros eventos IMPORTANTES sobre el templo en la vida de una joven adulto soltera mormona como yo, eventos que son razones de regocijarse y que se pueden compartir con amigos y los lectores de un blog sobre los templos. Pues estas son las noticias: Esta mañana, después de una sesión, ¡fui apartada como obrera de ordenanzas del templo! :D

Muchos de mis amigos que son obreros en el templo me han enseñado (por medio de sus palabras y de sus ejemplos) sobre la felicidad que uno recibe al trabajar en el templo, y eso me dio el deseo de vivir lo mismo, pero sabía que no era aún el buen momento. En Enero, en el templo de Mesa, hice una lista de mis metas para este año, y tuve un fuerte deseo de ser obrera en el templo. En Junio, cuando ya me sentía lista, hable con un miembro de la presidencia del templo y luego tuve una entrevista con mi presidente de rama, y de ahí tuve que esperar que mi presidente de estaca este de acuerdo, así que esperé…

Hace dos semanas fue a una sesión con mi mamá, un martes por la mañana. Al estar en el salón celestial me puse a pensar en eso… necesitaba una respuesta, así que pedí a mi Padre celestial que me haga saber, si era el momento adecuado, si tendría o no el privilegio de servirlo en Su casa como obrera. No había orado sinceramente sobre ello desde los comienzos de Julio, solo estaba esperando, pero ahora ya era tiempo de que sepa… La noche siguiente recibí una llamada del presidente Thériault, miembro de la presidencia del templo de Montreal, y me dijo que podría comenzar a trabajar como obrera del templo. ¿No creen que a veces nuestro Padre celestial nos hace sentir cuando es el buen momento de hacer algo y solo quiere que se lo pidamos para mandarnos una respuesta… y que a veces responde bien rápido? Yo sabía que el me escuchaba, y sé que, si sus deseos son justos, el responderá a sus oraciones, cuando han hecho todo lo que pueden, cuando es el buen momento, y si le pedimos. ¡Lo sé!

Esta mañana finalmenete fui al Templo y el presidente Galbraith me apartó.

Estoy agradecida por la confianza que mi Padre celestial ha depositado en mí para permitirme trabajar en ese lugar sagrado. Como mujer soltera, tengo varias responsabilidades, ya sea en mi vida personal, profesional, social, religiosa, familiar, pero sé que tengo mas tiempo que una mujer casada y con hijos, y mismo si sé que es una gran bendición estar casado y tener su propia familia, sé que si estoy soltera es porque el Señor sabe que por el momento necesito servirlo y servir a los demás en el templo y en otras responsabilidades en la iglesia, y ya pronto podre servirlo con mi propia familia cuando sea el momento. Haré lo mejor que pueda para servirlo fielmente durante estos próximos meses, y esperó con ansias vivir todas las bellas experiencias que tendré como obrera en el templo de Montreal Quebec.
                              



No comments:

Post a Comment